En ce moment

Un jeune Mahorais de 20 ans est noyé au lac de Saint-Cyr

France. Par la1ere.fr. Ce jeune homme était venu de Bordeaux pour passer le week-end avec ses amis. Il s’est noyé samedi dans le lac du parc de Saint-Cyr, dans la Vienne. Ils étaient sur une zone interdite à la baignade.

Selon France Bleu Poitou qui se fait l’écho de ce drame, la noyade s’est produite samedi 6 juillet en début d’après-midi. Trois amis se baignent dans une zone interdite à la baignade du lac situé dans le parc de Saint-Cyr, entre Poitiers et Chatellerault. Une quatrième personne appartenant au même groupe décide de rester à proximité du rivage, pensant l’eau peu profonde.

Les secours sur place

Lorsque les baigneurs regagnent la rive une vingtaine de minutes plus tard, aucune trace de leur ami, un Mahorais de 20 ans, venu de Bordeaux pour le week-end. Très vite alertés, les secours arrivent avec bateaux et plongeurs. Ce sont des scaphandriers qui retrouvent le corps du jeune Mahorais à dix-sept mètres du rivage. Les tentatives de réanimation resteront vaines.

Zone dangereuse

D’après France Bleu Poitou, cette zone du lac est interdite à la baignade car sa profondeur est abrupte, elle passe très vite à 2,8 mètres. Il y a deux semaines, un père de famille de 36 ans s’est noyé dans ce lac, devant les yeux de ses enfants.

La1ere.fr

Titre modifié par la rédaction

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!