En ce moment

Un don de 5.000 euros remis à 5 quartiers à Moroni

Pour porter main forte aux quartiers de Moroni, l’association Moroni de l’ile de la Réunion a réussi à collecter un fonds lors d’un madjillis organisé à Saint-Denis. Cinq quartiers ont reçu la somme à hauteur de 5000 euros soit 2,5 millions de nos francs.

L’association Moronienne de l’ile de la Réunion a remis dimanche 09 décembre dernier un don de 5.000 euros (l’équivalent de 2,5 millions de francs comoriens) à cinq quartiers à savoir Mtsangani, Magoudjou, Iroungoudjani, Badjanani, Djoumoidji-Madjenini. Ces quartiers ont perçu 1000 euros chacun pour des projets concrets, notamment la réhabilitation des ruelles, un système de canalisation des eaux de pluie et l’extension du foyer d’Irougoudjani. Dans son mot, le président de l’association moronienne de l’ile de la Réunion, Ali Mohamed Abdourazak a expliqué que cette initiative vient de l’implication de tous les moroniens des différents quartiers résident à La Réunion, dans le but de porter main forte au développement des quartiers de la capitale.

« Tous ces quartiers nous ont envoyé leur projet et aujourd’hui nous avons apporté notre petite contribution. Nous avons fait un madjiliss pour la collecte de fonds dans le but de répondre à vos demandes. Notre devise a toujours été de penser au bien-être de nos quartiers. C’est par cette manière que nous donnerons une belle image de la ville », souligne-t-il, avant de préciser que « certains de ces projets sont déjà faits ou en cours de réalisation ».

De son côté, un des doyens de la capitale Salim Abdourarak a salué cette initiative de venir en aide aux quartiers de la ville. « Cette association adhère à l’idée d’un Moroni commun. Car c’est en travaillant en symbiose que nous réussirons à développer nos quartiers. Nous espérons que ces projets et ces soutiens continueront et les réalisations apporteront leurs fruits », dit-il.

Andjouza Abouheir / LGDC

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*