Écoutez en direct
En ce moment

Un Comorien soupçonné de terrorisme arrêté à Beyrouth

Selon le quotidien « al-Akhbar », Un Français d’origine comorienne, soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat suicide au Liban est placé en garde à vue. L’homme a été arrêté à Beyrouth avec d’autres personnes dans un hôtel.

La police a annoncé avoir arrêtée un groupe de 17 personnes sur la base d’informations concernant « la planification par un groupe terroriste d’attentats à l’explosif à Beyrouth et dans d’autres régions libanaises ».  « Toutes ces personnes, arrêtées dans le cadre de l’enquête de la cellule de Hamra, ont été relâchées à l’exception d’une seule, un Français originaire des Comores et qui est interrogé » a déclaré une source judiciaire selon le quotidien.

Le Français d’origine comorienne a reconnu durant son interrogatoire être venu au Liban pour y commettre un attentat suicide à l’instigation des jihadistes ultra-radicaux de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).liban-comores

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!