En ce moment

Un centre de santé financé par la diaspora sera inauguré au mois de février

Le centre de santé de Usipvo va bientôt avoir un batiment de maternité financé par la dispora de la Reunion.
Inauguré le 9 février 2018, le centre de santé a été construit à l’initiative de la Diaspora en France. Les Emirats Arabes Unis l’ont aussi financé. Il a aussi beneficié d’une aide la Mairie de Montreuil. La finition a été assuré par les habitants.

La maternité a été l’objet d’un long débat entre la diaspora et les residents. Ces derniers souhaitaient augmenter les équipements alors que la diaspora plaidait pour un batiment de maternité. Jusqu’ici les accouchements se passent dans une piece du centre. Les patients se plaignaient du manque d’intimité ; les autres patients entendaient les femmes accoucher.

Après de longs débats, le village adopta la construction d’un batiment. Asim Twahir, habitant de la Réunion, était un des ardents défenseurs.
Un bel exemple de democratie participative.

Par Zabahou Abdou/ Hayba Fm

À lire aussi : trois caissiers de SONELEC sont maintenus en garde à vue

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!