En ce moment

Situation à Anjouan : Un ancien ministre de la justice envoie un message clair à Azali

L’ancien ministre de la justice, Abbas Mohamed El Had a adressé un message au président Azali Assoumani sur la situation actuelle à Anjouan. Il l’exhorte à écouter le peuple. Lisez le message ci dessous :

Monsieur le Président et grand frère, je vous exhorte d’optemrer et prendre les mesures adéquates face à la situation gravissime qui prévaut actuellement dans notre si cher pays. Comme vous l’avez bien mentionné lors votre dernière intervention de vous laisser terminer le reste votre mandat tranquillement. Ne laissez personne vous roulez dans la farine surtout par certains qui sont chargés d’assurer la sécurité du pays. Vous le savez que personne: Gouverner c’est prévoir. A quoi sert le service de renseignement? A quoi sert les partis politiques d’Anjouan qui soutiennent la mouvance? Comment une Île entière peut surgir soudainement et brutalement à 4 heures du matin sans que personne ne soit au courant, très intriguant et suspect Afin que vous puissiez prender les mesures préventives et securitaires. Eu égard de tout ce qui précède, il y a un souci Monsieur le Président.

Certains de vos collaborateurs ont l’habitude ou la tendance de jouer au sapeur pompier ( le medcin après la mort) ils ont faillis à tous les niveaux. Ne vous laissez pas impressionner ni embobiner par leurs déclarations maladroites qui n’arrivent pas à tenir même pas 48 heures. Excellence, veuillez prendre vos responsabilités pour corriger le tir en urgence car  » Ceux qui rendent impossible les conditions d’un changement pacifique, rendent inévitable les conditions d’un changement pacifique par la force ». H.Ampateba.

Or, nous sommes psychologiquement fatigués de revivre une instabilité et une crise de confiance entre les comoriens pour amorcer les défis de l’émergence.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur Situation à Anjouan : Un ancien ministre de la justice envoie un message clair à Azali

  1. Quand le peuple se manifeste c’est la qui veut terminer son madat.Di plutôt qui voulais rester j’usqu’en 2030.On es pas dup!!!Si il continue sa persécution bien la guerre ne s’arrêtera pas.Mieux vaut mojrir libre que rester vivant est etre en prison.

    • Tu as vue ça je honte pour lui un soit disant ministre de la justice qui n’arrive même pas à faire une phrase complète innalilah quel honte c’est la même chose que Azali

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!