En ce moment

UDC: Les docteurs enseignants contractuels du site de Patsy et de Moheli se préparent pour un Sit-in à partir de ce mardi jusqu’au samedi

Après plusieurs tentatives de rencontres avec l’administration centrale de l’UDC et de certains responsables politiques du pays qui n’ont pas abouti à quelques choses, les docteurs enseignants contractuels du site de Patsy en collaboration avec leurs collègues enseignants permanents ont décidé d’organiser un Sit-in ce mardi pour montrer leurs mécontentements à l’encontre de l’administrateur de l’Université des Comores. Mais des rumeurs circulaient comme quoi, le chef de l’administration du site de Patsy essaie de manigancer en coulisse afin que ce sit-in soit arrêté.

“On est considéré comme des moins que rien. Personne ne s’intéresse à notre cas. Et pourtant c’est notre avenir qui est en jeu. Certains d’entre nous vont bientôt dépasser l’âge sachant qu’ils ont travaillé depuis plus 10 ans sans recevoir aucune indemnité ni droit que ce soit. C est pour cela que nous allons faire ce sit-in et si notre cause n’est pas resolu, nous descendrons dans les routes. En plus , les enseignants de la Grande-Comores sont renvoyés à Anjouan sans leurs consentements sans avoir les avantages nécessaires ” a déclaré Dr Djae lors d’un entretien accordé à notre média.

Il faut rappeler aussi que depuis 2019, ces enseignants n’ont pas encore reçu leurs frais de soutenances pour les jury . Selon nos informations, il n’y aura pas de soutenances à Anjouan cette année tant que ces primes ne soient pas payés.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*