En ce moment

Trump autorise l’armée à faire feu sur les migrants

Le président américain a suggéré à son armée de répliquer en cas d’attaque de la part des migrants qui font route vers les USA.

Les Etats-Unis refuseront l’asile à toute personne entrant sur le territoire américain en dehors des points légaux d’accession au pays, a annoncé jeudi le président américain Donald Trump. Il a aussi suggéré à l’armée de faire feu sur les migrants en cas d’agression.

A cinq jours des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, cruciales pour le contrôle du congrès, et alors que plusieurs «caravanes» de migrants centraméricains font route vers les Etats-Unis, le républicain a rappelé que certains avaient lancé des pierres «perfidement et violemment» sur les forces de l’ordre mexicaines au moment de traverser la frontière entre le Guatemala et le Mexique.

S’«ils veulent lancer des pierres sur notre armée, notre armée répliquera», a-t-il tonné. M. Trump avait annoncé la veille que jusqu’à 15’000 soldats pourraient être déployés à la frontière avec le Mexique.
«C’est une invasion», a-t-il encore martelé jeudi, en annonçant qu’il devrait signer la semaine prochaine un décret sur ce sujet, sans plus de précisions. Plusieurs constitutionnalistes ont cependant indiqué que cette déclaration était contraire à la loi fondamentale des Etats-Unis.

20min.ch

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!