En ce moment

Trafic maritime Mahajanga-Moroni : Transport suspendu pour la sécurité nationale

Dans une note adressée à la direction régionale des agences des ports maritimes et fluviaux de Mahajanga, le consul général de l’Union des Comores, dans la province de Mahajanga, annonce la décision des autorités comoriennes d’annuler tous les départs de bateaux voulant se rendre aux Comores.

Le consul général de l’Union des Comores, dans la province de Mahajanga, auprès de la République de Madagascar, Bacar Djambae Mze, a saisi la direction régionale des agences des ports maritimes et fluviales (Apmf) de Mahajanga, pour porter à leur connaissance, la décision des autorités compétentes qui consiste à procéder à un contrôle des bateaux en provenance de Mahajanga. A travers cette note, le consul général a sollicité auprès des autorités de la direction régionale des agences maritimes et fluviales de Mahajanga l’annulation de tous les départs des bateaux voulant se rendre aux Comores, jusqu’à nouvel ordre.

Contacté pour la circonstance, le directeur technique de l’Agence nationale des affaires maritimes a déclaré qu’ils étaient informés de la mesure, mais cela n’émane pas d’eux. Toutefois, ils ont pris acte. Notre source soutiendra que cette mesure a été prise par les ministères des Affaires étrangères, de l’intérieur et des transports maritimes et aériens, «pour raison de sécurité nationale».
Pour sa part, le ministre des Transports, Nourdine Ben Ahmed, a déclaré qu’il a été informé par le ministère des affaires étrangères de cette mesure de sécurité suite à des informations classées confidentielles. Le ministre a poursuivi que ses départements ministériels vont respecter cette mesure pour l’intérêt de la sécurité du pays.

Alwatwan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!