En ce moment

Suspension de salaires à Ndzuani : une catastrophe financière pour les fonctionnaires »

Les fonctionnaires de l’île de Ndzuani ont été choqués par la suspension de leurs salaires après que 932 agents ont été considérés comme « fantômes » lors d’une opération de contrôle physique. Depuis le paiement du mois de janvier 2023, de nombreux fonctionnaires ont vu leurs salaires suspendus, ce qui a entraîné des difficultés financières pour eux et leurs familles. Même ceux qui continuent à travailler comme d’habitude ont été touchés, comme un professeur de sciences qui a récemment été affecté à Bungweni. Le directeur régional de la Fonction publique, Ansume Ousseine, a expliqué que la suspension des salaires avait été décidée pour les fonctionnaires qui avaient abandonné leur poste. Jusqu’à présent, 427 agents ont vu leurs salaires suspendus pour ce motif.

Le rapport de la « Commission d’enquête sur les opérations irrégulières de la gestion des agents de l’Etat » a été à l’origine de la liste des 932 agents privés de salaire. Ceux qui ont réussi à prouver qu’ils étaient en poste ont été réintégrés, mais la majorité d’entre eux attendent toujours. La direction insulaire de la Fonction publique a promis de jouer l’intermédiaire pour aider les fonctionnaires à régler leurs problèmes. Bien que certains fonctionnaires aient réussi à réintégrer les états de paiement, la situation financière reste difficile pour de nombreux autres qui ne savent pas quand ils pourront récupérer leur salaire.

Antuf chaharane 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!