En ce moment

Sécurité routière: Mise en place pour la première fois des alcootests

Le Ministre de l’intérieur Mohamed Daoud alias Kiki s’est exprimé ce mardi sur les dispositions sécuritaires mises en place au bénéfice de la population pendant les jours de fêtes. Le premier test d’alcool au volant sera mise en place pendant cette période de fête.

Les gendarmes et la police nationale auront à leurs dispositions des alcootests. Les conducteurs seront obligés de souffler dans les alcootests et en cas d’infraction, les forces de l’ordre pourront retirer le permis du conducteur pour une période de 3 mois et 6 mois en cas de récidive.

Le ministre de l’intérieur souhaite limiter les accidents de la route avec les alcootests. Ce premier type de test est basé sur la coloration de cristaux.

« La consommation d’alcool dans les lieux publics est interdite », a rappelé, le ministre de l’intérieur. Il a également précisé « cette mesure est prise pour protéger la population car un conducteur sous alcool peut tuer des innocents », a précisé, Mohammed Daoud alias Kiki.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Sécurité routière: Mise en place pour la première fois des alcootests

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!