En ce moment

C’est officiel Sambi et Salami bientôt devant les juges

Le calendrier officiel des procès relevant de la Cour de sûreté de l’État sera publié avant la fin de ce mois.

Sont concernés l’ancien président Sambi détenu depuis mai 18 et le gouverneur déchu d’Anjouan, Salami, détenu depuis octobre 18.

T.M

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur C’est officiel Sambi et Salami bientôt devant les juges

  1. Je viens de prendre connaissance du contenu relatif au point de presse tenu par le procureur de Moroni sur les affaires, MABEDJA,Sambi/Salami et foncières.
    Je voudrais, ici, réagir sur l’affaire MABEDJA. Suspectez MABEDJA d’association de malfaiteurs en bande organisée dans le but de commettre un crime, me semble une lourde accusation. Pour ce faire, de mon point de vu, il serait indispensable que l’accusation dispose des preuves tangibles devant permettre de les qualifier de malfaiteurs. Ces jeunes ont-ils un casier judiciaire parlant dans ce sens? L’association MABEDJA est-elle qualifiée d’association malfaisante? Le procureur dispose t-il de preuves probant pouvant les suspecter d’une intension manifeste et indiscutable de commettre un crime. Si tel était le cas, MABEDJA n’aurait pas eu son existence en France et ses membres le droit de jouir de leur liberté fondamentale. Je pense que le monde, où on accusait avant de construire les preuves, est fini. Le loup et l’agneau de J De Lafontaine ou la volonté de trouver un coupable avant de construire les motifs de sa culpabilité est une attitude d’une période de sombre justice. Pas acceptable aujourd’hui. Ressaisissez vous monsieur le procureur et servez-vous de la justice pour dire le droit pas pour fomenter des complots. Le monde vous voit et dieu vous observe.

  2. Je viens de prendre connaissance du contenu relatif au point de presse tenu par le procureur de Moroni sur les affaires, MABEDJA,Sambi/Salami et foncières.
    Je voudrais, ici, réagir sur l’affaire MABEDJA. Suspectez MABEDJA d’association de malfaiteurs en bande organisée dans le but de commettre un crime, me semble une lourde accusation. Pour ce faire, de mon point de vu, il serait indispensable que l’accusation dispose des preuves tangibles devant permettre de les qualifier de malfaiteurs. Ces jeunes ont-ils un casier judiciaire parlant dans ce sens? L’association MABEDJA est-elle qualifiée d’association malfaisant? Le procureur dispose t-il de preuves probant pouvant justifier d’une intension manifeste et indiscutable de commettre un crime. Je pense que le monde où on accusait avant de construire les preuves est fini. Le loup et l’agneau de J De Lafontaine ou la volonté de trouver un coupable avant de construire les motifs de sa culpabilité est une attitude d’une période de sombre justice. Pas acceptable aujourd’hui. Ressaisissez vous monsieur le procureur et servez-vous de la justice pour dire le droit.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!