Écoutez en direct
En ce moment

Sambi: demande de libération refusée

Les rumeurs se faisaient persistantes ces derniers temps sur la possible libération de l’ancien président de l’Union des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. Ses conseillers et ses partisans avaient des motifs et des raisons de penser que cette liberté allait être possible. Sauf que cet énième demande de libération a subi la même réponse que les précédentes. L’avocat de Sambi s’était basé sur le fait que le délai légal de détention à savoir 8 mois était passée.

Cette règle qui a permis à Sidi de recouvrer sa liberté n’est manifestement pas vue de la même façon s’agissant de la personne de Sambi. Ce dernier a droit à un traitement de faveur hors la loi. Sambi reste donc toujours en détention sans jugement et ce au delà des 8 mois légaux. Son conseiller entend encore une fois partir au combat contre le juge Aliamani.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!