En ce moment

Salim Abdallah sort de son silence et répond à ses détracteurs, Saïd Youssouf Mohamed en tête

Enfin, c’est pas trop tôt. Après des longs mois à faire l’objet de risée sur le bangwe Facebook, le journaliste sportif et non moins attaché de presse du ministre de l’Education sort de ses gonds. Vous l’aurez voulu, voyez donc de quel bois il se chauffe.

Des internautes, à la tête desquels Saïd Youssouf Mohamed, s’amusent à longueur de journée à se moquer du niveau de français du nommé Salim Abdallah. S’il est vrai que son expression française n’est ni moyenne ni élevée, il n’en demeure pas moins qu’elle est compréhensible. Ne dit-on pas, chez nous, que, « yo muhimu nde ngono ? ». Salim fait de son mieux pour nous informer. Ce sur quoi, d’ailleurs, prétend l’encourager Saïd Youssouf dans pas mal de post. Sauf que derrière cet « encouragement », le ton ironique du surnommé Mfaume M’midjindze est difficilement dissimulable.

Il ne se passe pas une journée avant que, d’une main de fer sous un gant de velours, il ne tape sur Salim. Ce matin encore il a publié une capture d’écran d’un post du désormais célèbre attaché de presse, sur lequel il parlait d’une mission de la Fifa qui séjourne à Moroni du « 28 octobre au 01 septembre 2019 ». Le journaliste s’est emmêlé les pinceaux sur le calendrier. Le mois de septembre est avant octobre, et non après.

Cette méprise pour ne pas dire ignorance lui a valu une pluie de commentaires moqueurs des internautes. Et la faute, retenez bien, n’est pas à son auteur mais…à Said Youssouf qui, dépourvu de bonne foi selon Salim, a repris le post en question. Courroucé par ce qu’il considère à juste titre comme un acharnement, Salim monte (enfin !) sur ses grands chevaux et répond vertement à Said Youssouf. Une réponse bien soignée à la hauteur de son auteur.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Salim Abdallah sort de son silence et répond à ses détracteurs, Saïd Youssouf Mohamed en tête

  1. Ne me dites pas que ce bouffon a fait l’école primaire. A moins qu’il joue le clown, mais avec ces fautes aussi flagrantes qu’éhontées, sa place devrait être un conducteur de taxi.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!