En ce moment

Salami s’est rendu à Marseille 

Lors d’une 2e séance a Marseille, Dr Abdou Salami Abdou a rencontré la diaspora des quatre îles de l’Union des Comores.
Dans son message, il a appelé a la consolidation de l’unité de l’ensemble des comoriens, sans distinction d’île d’origine, ni d’appartenance politique. 
Il a rappelé que le rôle de la diaspora allait au delà de l’apport financier qu’elle apporte, et qu’elle avait la force de pouvoir influencer le pays dans le bon sens et contribuer au réel changement de mentalités.
Le Gouverneur a loué les efforts du President pour l’électrification du pays et a insisté sur l’obligation d’éduquer a la préservation de ces acquis.

Il a enfin pris l’engagement de transmettre a Excellence Azali Assoumani, les doléances des participants a la réunion dont les deux principales sont:

la mise en place d’une justice implacable à l’encontre de ceux qui détournent les deniers publics et communautaires.

l’allégement des taxes douanières pour les aides de la diaspora.

Gouvernorat d’Anjouan 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!