En ce moment

Les Comores refusent d’accueillir des expulsés de Mayotte.

 

Le gouvernement comorien a annoncé, par la voix de son porte-parole Houmed Msaidie, ce vendredi 21 avril 2023, que les Comores ne comptent pas accueillir des expulsés dans le cadre de l’opération projetée par le gouvernement français à Mayotte. Cette déclaration soulève un risque de rupture diplomatique entre les Comores et la France.

L’annonce intervient à la veille du lancement officiel de l’opération #Wuambushu, prévue pour ce samedi 22 avril. Cette opération, initiée par la France, consiste en l’expulsion forcée des Comoriens vivant dans l’île comorienne de Mayotte. L’opération a été vivement dénoncée par le gouvernement comorien et les organisations de la société civile.

La décision des Comores de ne pas accueillir les expulsés de Mayotte met en péril les relations diplomatiques entre les deux pays. Les tensions entre les Comores et la France pourraient s’exacerber si les expulsions sont effectivement mises en œuvre sans accord préalable.

Les conséquences de cette situation pourraient être graves, tant sur le plan politique que sur celui des relations bilatérales entre les Comores et la France. Les deux pays devront trouver un terrain d’entente pour éviter une rupture diplomatique et préserver leurs relations, qui sont essentielles pour la stabilité de la région.

Antuf chaharane 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!