En ce moment

Révision Exceptionnelle du Fichier : Inscriptions de rattrapage du 03 au 10 octobre 2018

Conformément au chronogramme établit et en respect à l’article 26 de la loi électorale, l’affichage des listes provisoires se fera ce 03 octobre et cela jusqu’au 15 octobre 2018.
Ces listes électorales affichées ne comportent que ceux qui sont nouvellement inscrits à partir du 03 septembre 2018. Ceux qui s’y trouvent depuis 2014, n’ont aucune démarche à faire.
Ces listes se présentent au format Excel et ne comportent pas de photo pour cette fois. Il va de soi que la liste définitive, comportera toutes les informations nécessaires et visibles.

Les superviseurs du recensement et les Maires des Communes ont été reçus en réunion ce matin par la CENI, afin d’optimiser les inscriptions de rattrapage au niveau des localités avec un calendrier précis et bien communiqué à l’avance.

La CENI fait appel encore une fois aux citoyens qui ne se sont pas inscrits d’utiliser cette période exceptionnelle du 03 au 10 octobre 2018, pour s’inscrire auprès des agents recenseurs localisés à la Mairie de chaque Commune.

Comme prévu, le Fichier sera arrêté définitivement le 15 octobre 2018,

Citoyen Comorien, ne te prive pas de ton droit de t’exprimer ; Va t’inscrire sur le fichier électoral!

La voix du vote est beaucoup plus importante qu’un fort soutien politique ou plusieurs manifestations de rue. Le citoyen, bien que majeur, qui ne figurera pas sur le nouveau fichier électoral, ne votera ni ne pourra être malheureusement élu, pour les prochaines et multiples élections en vue.

La CENI remercie ceux qui ont déjà fait le déplacement pour s’inscrire et encourage ceux qui ne l’ont pas encore fait, à réaliser ce geste de notoriété public, qui est d’avoir son droit de vote citoyen.

Lire le Communiqué N° 2018- 007/CENI du 02 Octobre 2018, Ci-attaché

Ceni

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!