En ce moment

Révélation: « Mze Ali Bazi Selim était déçu des conclusions des assises nationales »

L’ancien gouverneur de l’île de Ngazidja a fait une grosse révélation. Contrairement à ce qui est propagé par Azali Assoumani et son gouvernement, Mze Bazi Selim n’était pas satisfait des conclusions rédigées avant des soi-disant assises nationales.

Il l’avait confié à Mouigni Baraka Said Soilih quelques jours avant son décès : « ce ne sont pas les assises voulues par Bazi Selim. Alors que nous nous rendions dans une cérémonie de commémoration à Moroni, il m’avait expliqué qu’il était très déçu. Il croyait que les assises allaient poser des vraies questions économiques. Pourquoi aujourd’hui on exporte rien, par exemple. Il ne pensait pas qu’Azali allait profiter de ces assises pour s’éterniser au pouvoir ».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!