En ce moment

Rétablissement de l’Électricité après une semaine de Black-out dans la Région de Mledjélé

Après une semaine plongée dans l’obscurité, la région de Mledjélé respire enfin un air électrifié. La défaillance du réseau électrique souterrain reliant Hoani et Mlédjélé, endommagé par les récentes intempéries, a été surmontée grâce aux efforts inlassables du personnel de la société SONELEC.

Les habitants de Nioumachoi et des environs ont dû faire face à une pénurie électrique jusqu’au dimanche 5 mai, en raison des ravages des pluies torrentielles accompagnées d’éboulements. Les câbles, étirés sur 35 kilomètres de réseau photovoltaïque souterrain, ont subi de lourds dommages, paralysant ainsi les activités quotidiennes et impactant sévèrement l’économie locale, déjà affaiblie par l’épidémie de choléra.

Dans des conditions météorologiques difficiles, les agents de la SONELEC ont travaillé sans relâche pour rétablir l’électricité dans les régions touchées. Abdoulatuf Boina Maecha, responsable du service technique de la société à Mohéli, a rassuré la population en promettant des efforts concertés pour diagnostiquer et réparer les câbles endommagés. Sa promesse s’est concrétisée le lundi 6 mai, lorsque le courant a été rétabli, apportant un soulagement bienvenu à la communauté.

Malgré une coupure temporaire survenue ce mercredi matin, le réseau électrique est désormais plus stable, grâce aux efforts déployés par les équipes sur le terrain. Même les câbles aériens, menacés par la chute d’arbres, ont été réparés, renforçant ainsi la résilience de l’infrastructure électrique locale.
IBM

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!