En ce moment

Résultats du BEPC à Mwali : Un taux de réussite en forte baisse.

 

La première session du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2023 à Mwali a enregistré un taux de réussite de 25,31%. Sur les 1 046 candidats inscrits répartis entre les sous-centres de Fomboni, Nioumachuwa et Djando, 262 ont été déclarés admis.

En outre, 279 candidats ont été autorisés à passer les épreuves du deuxième groupe, représentant un pourcentage de 26,96. Si tous ces candidats réussissent, le taux global de réussite atteindra 52,27%, selon le président du jury, M. Moustadrane Hamadi.

Cependant, cette année a enregistré une baisse du taux de réussite par rapport à l’année précédente, où le taux avait atteint 80%. Une particularité de cette année est la non-application du système de rachat de points pour le BEPC, ce qui pourrait expliquer la baisse du taux de réussite.

Le président du jury a souligné l’importance de la réussite par des moyens pacifiques pour éviter une augmentation de l’insécurité et de l’instabilité dans la région.

Saïd Hassan Oumouri 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!