En ce moment

Rééchelonnement de la dette des Comores envers la France sur 40 ans

 

En raison de la période d’instabilité politique qui a perduré du deuxième trimestre 2010 au début de 2011, avec la prise en fonction du Président Ikililou, la France a accepté un réaménagement de la dette de l’archipel des Comores.

Effacement de dettes à hauteur de 395.000 euros

Une décision signée le 26 novembre dernier qui permet un rééchelonnement des créances des Comores sur 40 ans pour près de 170.000 euros. Un effacement de dettes à hauteur de 395.000 euros a été également acté au passage.

Les prêts concédés par la France aux Comores, par le biais de l’Agence Française de Développement ont servi notamment en 1992 pour l’équipement de radio navigation de l’Aéroport international de Moroni Prince Sidi Ibrahim, et celui accordé en 1997 dans le cadre de l’appui à la société Eau et Electricité des Comores (EEDC).

 

 

source: http://www.indian-ocean-times.com

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!