En ce moment

Réaction de l’ancien ministre Abbas-El-had, suite à l’appel du dialogue d’Azali

Réaction de l’ancien ministre Abbas-El-had, suite à l’appel du dialogue par le président de la République

L’opposition doit impérativement s’organiser pour participer à la demande du dialogue inclusif. Si non, l’opposition risque de perdre les élections préconisées en 2024. Elle n’avait aucun moyen d’infléchir à leur thèse de 2021. Si elle n’est pas réaliste et pragmatique, balahé. Elle doit retenir que l’Union Africaine a salué à tort ou à raison la stabilité politique du pays malgré le climat tendu et fragile. Le Président de l’Union des Comores a posé cet acte de la main tendue. Il revient à l’opposition de prendre pleinement sa responsabilité. Mdu wagoma do gomani.

Par Abbas mohamed El-had, ancien ministre de la justice.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Réaction de l’ancien ministre Abbas-El-had, suite à l’appel du dialogue d’Azali

  1. Abbas, si vous êtes un politique partisan, allez donner votre avis à votre famille politique. Dans le cas contraire, écrivez à Azali, il se fera un plaisir de vous cueillir, vous presser pour finalement vous jeter lorsque vous ne lui servirez à rien. C’est scientifique. La question n’est plus de savoir quand allons accéder au pouvoir mais retrouver notre souveraineté. Ce n’est pas avec les politiques de votre genre que nous y parviendront mais des hommes de conviction et de dignité. Prendre la main tendue de son bourau, donner un crédit à l’Unité Africaine c’est ignorer sa vassalité à ceux qui la financent. Azali candidat et maître des trois pouvoir ( Exécutif, parlementaire et judiciaire ) il s’appropriera tous les scrutins par les fraudes, le non respect des résultats issus des urnes ou par la brutalité des forces publiques dont son fils tient, officieusement, les reines.

  2. Abbas, si vous êtes un politique partisan, allez donner votre avis à votre famille politique. Dans le cas contraire, écrivez à Azali, il se fera un plaisir de vous cueillir, vous presser pour finalement vous jeter lorsque vous ne lui servirez à rien. C’est scientifique. La question n’est plus de savoir quand allons accéder au pouvoir mais retrouver notre souveraineté. Ce n’est pas avec les politiques de votre genre que nous y parviendront mais des hommes de conviction et de dignité.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!