En ce moment

Qui parle bien le français entre Azali Assoumani et Salim Abdallah ?

Certains comoriens adoptent un comportement bizarre. Ils s’indignent du français de Salim Abdallah,  » un journaliste sportif  » mais ils ferment les bouches quand il s’agit de celui censé leur représenter dans le monde en tier, s’indigne un lecteur de Comores infos qui a préféré gardé l’anonymat. Pour illustrer ces propos, il ne lui a pas fallu de faire beaucoup de recherches.

L’interview accordée à nos confrères d’Afrique Média lui a suffit. Notre lecteur a choisi au hasard 6 fautes :  » comité de pillage  » au lieu de comité de pilotage,  » La languila langui  » au lieu de Ylang Lang,  » 18 cartouches qui ont été touchées  » au lieu de 18 cartouches qui ont touché,  » envoyer le ministre  » au lieu de dépêcher le ministre et  » il  » au lieu de elle en parlant de la Russie ( nom feminin ).

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!