En ce moment

Quand le contre-espionnage français s’inquiète des mariages entre des militaires bretons et des étudiantes chinoises

Les services de contre-espionnage français s’inquiètent du nombre de militaires bretons qui se marient avec des étudiantes chinoises. C’est une des révélations d’un livre qui vient de sortir sur l’espionnage chinois en France.

Le livre Les liaisons dangereuses révèle que le secrétariat général de la défense et de Sécurité Nationale s’inquiète du phénomène dans une note confidentielle: un nombre anormalement élevé de mariages entre des militaires français basés en Bretagne et des étudiantes chinoises.

Ces étudiantes sont-elles toutes des espionnes? La note ne le dit pas, mais les spécialistes du renseignement ont du mal à croire aux histoires d’amour. Ils croient plutôt en ce que l’on appelle la technique de l’hirondelle. C’est vieux comme l’histoire du renseignement: l’espionnage par la séduction.

En Bretagne, les cibles sont nombreuses. Il y a près de Brest l’Ile Longue et la base de nos sous-marins nucléaires, des centres de recherches, des starts-up et quelque 400 entreprises qui travaillent dans le domaine de la défense. Sans parler d’une branche sensible de la DGA, la direction générale de l’armement.

Lire la suite : https://rmc.bfmtv.com/emission/expliquez-nous-quand-le-contre-espionnage-francais-s-inquiete-des-mariages-entre-des-militaires-bretons-et-des-etudiantes-chinoises-1793476.html

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!