Écoutez en direct
En ce moment

Première visite du Ministre de l’Intérieur à la Direction Générale de la Sécurité Civile (DGSC)

Ce mardi 22 avril 2025 restera gravé comme un moment fort pour la Sécurité Civile des Comores. Le nouveau Ministre de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Assoumani, a choisi la DGSC pour sa toute première sortie officielle. Un geste symbolique fort, qui témoigne de l’importance qu’il accorde à la sécurité et à la protection des citoyens.

Accueilli avec les honneurs militaires par les sapeurs-pompiers, le ministre a été reçu par le Colonel Soilihi Abdallah Rafick. L’occasion d’une visite riche en échanges et en découvertes : de l’historique de la DGSC aux démonstrations d’équipements, en passant par une immersion dans les services opérationnels.

Le Ministre n’a pas caché son admiration pour l’engagement sans faille des équipes. « Votre dévouement est un pilier de notre sécurité nationale », a-t-il déclaré. Il a également promis de renforcer les moyens matériels et humains de la DGSC, afin de garantir une meilleure efficacité sur le terrain.

Par cette visite, Mohamed Ahmed Assoumani pose les bases d’un ministère de l’Intérieur à l’écoute, engagé, et résolument tourné vers l’action. Un début prometteur salué par tous les acteurs présents. 

Misbah Said 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!