En ce moment

Première opération de tumeur réussie : Le neurochirurgien reçu à Beit Salam

Le Dr Attoumane Fahad, diplômé de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal, fait la fierté des Comoriens depuis le début de la semaine. Arrivé aux Comores depuis quelques mois, le médecin a effectué plusieurs opérations depuis son arrivée mais cette intervention cérébrale est une première dans le pays.

Le neurochirurgien Attoumane Fahad a été reçu hier, mardi 23 novembre, avec une équipe d’El-Maarouf, par le chef de l’Etat, Azali Assoumani qui a tenu a félicité l’équipe d’El-Maarouf ainsi que le médecin lui-même. Cette réception fait ainsi suite au succès enregistré par l’équipe ayant supervisé la première opération d’une tumeur cérébrale aux Comores «C’est une grande fierté pour moi de travailler dans mon pays et heureux d’être accueilli par le président», a déclaré le médecin devant la presse.

Ce médecin comorien diplômé à l’université Cheikh Anta Diop, à Dakar, au Sénégal, fait la fierté des Comoriens depuis le début de la semaine. Arrivé aux Comores depuis quelques mois, le médecin a effectué plusieurs opérations depuis son arrivée mais cette intervention cérébrale est une première dans le pays. Cette fierté, selon lui, ne se fonde pas sur le succès de cette opération. «Je suis fier de mon équipe et également satisfait du matériel mis à notre disposition», a-t-il jubilé.

«Je suis fier de mon équipe»

Faisant partie des personnes qui ont accompagné le médecin à Beit-salam, le directeur général du centre hospitalier El-Maarouf, a salué tout d’abord le travail effectué par Dr Attoumane Fahad. «Cette réception était l’occasion d’aborder la transition de l’hôpital. Aujourd’hui, il va être important pour nous de démontrer notre capacité avec des médecins nationaux à réaliser des opérations de haut niveau», a souligné Nicolas Moussa Mmadi.

Nourina Abdoul-Djabar / Alwatwan

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*