En ce moment

Pourquoi Azali défie le peuple ?

Opinion libre : Parce qu’il a compris qu’il ne risque rien même après son ou ses mandats, lui et sa famille. Des gens, parmi ceux là même qu’il a oprimés peuvent participer à sa défense soit parce qu’il est de son village, de son île et ce ne sont pas les arguments qui manqueront. Ce sont les conséquences à long terme de l’impunité dans notre pays.

Parce qu’il a conscience de l’immaturité de l’armée et des hommes qui la dirige. Une armée qui a juste compris qu’elle obéit à une hierarchie et ça s’arrete là. Ces pauvres hommes à l’uniforme, les plus mal payés du monde (un soldat perçoit en moyenne 60 euros, un officier hors de la mafia, 150 euros) n’ont dans la tête qu’obéir le Chef est le sens de son existence, sa raison d’être, moins libre qu’un robot.

Parce qu’il se croit dépositaire de tous les pouvoirs et que les comoriens, par la crainte de se faire tuer, ne vont pas manifester pour réclamer leur droit. Pour avoir longtemps été dans les rouages comme Chef des armées et Chef de l’Etat, AZALI, en possesseur de mauvaise foi, divise et les militaires et les politiques et pose sa fondation de la dictature par étapes.

Parce qu’il prétend que les comoriens ont peur du militaire qu’il est. Il croit également berner l’opinion internationale sur son objectif principal, rester durablement au pouvoir, casser l’île d’Anjouan, par le mirage d’une vision d’émergence qu’il lui même incapable de définir. Le silence des intellectuels et des cadres de haut niveau du pays l’encourage à piétiner l’ordre, la tradition et la religion. AZALI et les siens violent tout et sans état d’âme.

Parce qu’AZALI croit faire comprendre aux comoriens qu’il agit pour leur bien; qu’il est la cible injuste des jaloux et des ennemis des Comores. Il refuse le titre de « puchiste » qu’il arbore parfaitement. Et ses disciples dont le pauvre SOUEF en fait un scandale d’Etat. Drôle de diplomate en pacotille.
Pour moi, la seule réussite d’AZALI est d’avoir su réunir les « politiciens carnivores », une selection d’arrivistes opportunistes, sans dignité qui sont tous capables d’appeler un chat, une souris.
Peuple! Ecrasons les! Notre pouvoir, après celui de Dieu, est souverain, irresistible.

BEN ALI.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Pourquoi Azali défie le peuple ?

  1. Azali n’est pas invincible , Mahatma Gandi avait apporté l’indépendance en Inde et pourtant il a été assassiné sauvagement , telle était sa récompense , et Azali qu’est ce qu’il a apporté aux Comores pour tarder à lui assassiner ? On a pas besoin d’un soulèvement pour stopper sa folie . Azali s’invite dans nos villages , nos mosquées sans être invité par ce qu’il cherche la provocation , alors une seule personne suffirait pour le poignarder et finir avec lui et sa folie de pouvoir et pour ce qui est de ces comiques Kiki et autres consorts on pourrait s’en occuper après , ce pays est à nous tous et on se croise de partout. Comment , un président malhonnete , impoli , sans coeur ni dignité , tout comme son procureur son ministre kiki et autres piétine le peuple comorien et on continue à les croiser dans les rues , dans nos villages sans qu’ils s’inquietent de rien . Je pense qu’il est temps de faire la chasse aux voyous en commençant par Azali , voilà ma proposition .

  2. je crois que le peuple comorien n’a pas beaucoup d’alternatives que de se battre pour ses droits car s’il laisse Azali et son clan de continuer dans cette direction,c’est sûrement une descente aux enfers qui les attends car ce peuple a toujours eu à sa tete des dirigeants véreux sans coeur ni pitié mais pas au point de leur enlever leurs libertés les plus élémentaires,on est arrivé à un niveau de dictature tel que l’on peut se retrouver en prison pour un simple oui ou non et battu meme à mort. N’est-il pas venu le moment de se soulever?!!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!