En ce moment

« Pour que Ngazidja devienne le pillier de l’émergence des Comores en 2030 »

Mrodjou: Un séminaire de l’Exécutif pour l’avenir de Ngazidja

C’est ce mardi 30 janvier que s’est tenu à Mrodjou un séminaire de l’Exécutif sur les projets de développement de l’île. En présence des maires de Ngazidja, des commissaires, directeurs et secrétaires généraux ainsi que différents cadres de l’administration de l’île, le Gouverneur a déclaré, lors de son discours d’ouverture, que le but du séminaire était de réfléchir sur la manière de faire « pour que Ngazidja devienne le pillier de l’émergence des Comores en 2030 ». Il a, par la même occasion, exprimé son entière disponibilité à soutenir les assises nationales qui auront lieu la semaine prochaine car, selon lui, « un vrai responsable ne fuit jamais les problèmes mais au contraire il les affronte ».

Six thématiques ont été abordés tout au long de cette journée de travail à savoir la décentralisation, le secteur privé et la diaspora, la Société Financière d’Investissements Solidaires, la société de valorisation et de transformation des produits locaux, l’emploi des jeunes et enfin les nouvelles technologies, les langues et le lycée d’excellence.

Gouvernorat de Ngazidja

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!