En ce moment

Pour la présidente de la CNHDL, les nations unies sont induites en erreur par les réseaux sociaux

Après le communiqué des experts d’une mission onusienne faisant état d’une forte inquiétude sur la détention de Issa Mohamed alias Bobosha dans une prison secrète militaire et détérioration de son état de santé, la président de la commission nationale des droits de l’homme aux Comores monte au créneau et accuse ces experts de n’avoir pas bien travaillé:  » le seul interlocuteur crédible dans notre pays est la commission des droits de l’homme. Je l’ai dit à la communauté internationale. Ces experts sont induits en erreur par les réseaux sociaux. Ils n’ont rapporté que les mensonges diffusées sur les réseaux sociaux. Dommage ! « , Mme Sittou Raghadat.

Quelle bassesse ! Où est passé cette commission de droit de l’homme quand l’exécutif a empêché l’évacuation sanitaire du président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi autorisée par une ordonnance d’un juge ? Où quand des experts de l’ONU ont été empêchés de lui rendre visite ?

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!