En ce moment

Pour Azali, les femmes comoriennes n’ont pas encore les compétences pour occuper hautes fonctions

Le 8 mars est la date retenue pour célébrer les droits de la femme dans tous les pays du monde. Aux Comores, elles ne sont pas nombreuses à avoir pu occuper des hautes fonctions au niveau de l’État: ministères, directions des sociétés d’État,..

Pourtant, un projet de loi a été présenté et voté à l’assemblée nationale pour exiger que les femmes comoriennes représentent 40 % des membres du gouvernement. Cette loi n’a jamais été promulguée. Interrogé sur cette question en 2018 par la journaliste Faïza Soulé Youssouf, le chef de l’État a expliqué que les comoriennes n’ont pas encore les compétences requises:  » je lui posé la question il y a 3 ans, il m’a répondu qu’il n’est pas sûr qu’il a assez des femmes compétentes pour occuper 40% des ministères « , Faiza aux micros du journaliste Aubein Rachid

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!