En ce moment

Plusieurs magasins sont cambriolés, la gendarmerie est elle complice ?

Depuis l’instauration du couvre-feu dans l’ensemble des îles, les cambriolages reprennent, surtout dans les grandes villes. Aucun jour ne passe sans qu’un commerçant ne crie au cambriolage. Pourtant, seule la gendarmerie nationale traîne dans les rues de ces grandes villes. Ceux qui sont trouvés dans les rues à partir de 20h jusqu’à 06h du matin reçoivent une amende de 25000 francs comoriens.

Une mesure qui a obligé les gens à respecter le couvre-feu. Que fait la gendarmerie ? Ils gendarmes sont presque les seules personnes qui circulent pendant les soirées. Ils sont en principe les garants de la sécurité des hommes et de leurs biens. Mais hélas! Ils se passent de cela. Nos confrères de fcbk fm qui s’interrogeaient comme nous sur cette question nous informent qu’un magasin se trouvant en face de la gendarmerie à Hombo est cambriolé. Les voleurs auraient pris la fuite. Mais comment des voleurs peuvent cambrioler des magasins et s’en sortir paisiblement sans qu’ils soient ni recherchés ni poursuivis ?

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!