En ce moment

Peste à Madagascar : Quelles dispositions pour les Comores ?

La peste qui sévit actuellement dans l’île voisine de Madagascar inquiète plus d’un surtout après avoir emporté un des nôtres.

L’épidémie mortelle qu’est la peste a causé la mort de plusieurs personnes à Madagascar dont un enfant comorien et un entraineur de basket de nationalité seychelloise. Il a fallu ces deux drames depuis plus d’un mois que la presse de la grande île tire la sonnette d’alarme, pour que les autorités malgaches sortent de leur stupeur.

Pareil pour les Comores. Selon nos informations, le ministère de la santé s’apprête à prendre des mesures préventives au niveau des ports et aéroports pour prévenir cette maladie hautement contagieuse. Un projet qui devrait être déposé pour approbation au conseil des ministres de ce mercredi.

Contacté par La Gazette des Comores / HZK-Presse pour savoir un peu plus sur lesdites mesures, le directeur de la santé n’a pas pu nous répondre. La raison pour celui qui est sur le territoire national : « Je ne me trouve pas à Moroni ». Faut-il être dans la capitale fédérale pour assumer ses missions ? Quant au directeur de lutte contre la maladie, il était tout simplement aux abonnés absents.

Toufé Maecha/LGDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!