En ce moment

Pénurie des produits de 1re nécessité : «nos sociétés ont un problème de gestion »

Suite à la pénurie accrue des produits de 1re nécessité, l’association des notables de Ndzuwani s’est entretenue avec les directeurs régionaux de l’ONICOR, de Comores-Hydrocarbures, de la SONELEC et du Port international Ahmed Abdallah Abderemane.

Et dans la même optique, la notabilité a rencontré ce mercredi 24 août 2022 le Gouverneur Anissi Chamsidine en sa qualité de 1er Magistrat de l’île autonome de Ndzuwani. «Et notre entretien a été une réussite, car toutes nos questions ont été répondues», a précisé le Secrétaire général de la notabilité insulaire : monsieur Houmadi Kaambi.

En ce qui concerne la crise socioéconomique que traverse l’île, Houmadi Kaambi a ajouté que : « nos sociétés d’État ont un problème de gestion ». Et pour que la situation s’améliore, il faut une responsabilité partagée entre le gouvernement central et les sociétés, a-t-il constaté. À titre d’exemple, a dit le notable, lors de leurs visites, ils ont noté que le système de l’énergie solaire est incomplet, les centrales hydroélectriques ne sont pas conçues pour produire de l’électricité 24 h/24 h et il n’y a que 2 groupes qui fonctionnent à la centrale thermique de Trénani.
Gouvernorat d’Anjouan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!