En ce moment

Pas de prisonniers politiques aux Comores, selon Azali

Invité à se prononcer sur les conditions posées par l’opposition afin de participer au dialogue national, le chef de l’État Azali Assoumani se dit prêt à négocier de tous sauf les points importants et non négociables des opposants, notamment la libération des prisonniers politiques et sa reconnaissance en tant que président élu.

Il met en garde ceux qui parlent de prisonniers politiques:  » vous avez eu de la chance, je ne veux plus entendre ça « , a t’il répondu à la journaliste qui lui a demandé s’il accepterait de libérer les opposants emprisonnés injustement, avant de nier toute manipulation sur les arrestations des politiques:  » la justice fait son travail. Il n’y pas de prisonniers politiques aux Comores. Ce sont des gens qui ont soit voler soit tenter d’assassiner des gens « 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

3 commentaires sur Pas de prisonniers politiques aux Comores, selon Azali

  1. Je viens de prendre connaissance d’une vidéo produite par KOKWA SUKARI. Je crois savoir que KAMALDINE, à l’origine des mouvements qui ont conduit à l’assassinat de GAZON, la mutilation de 8 jeunes et la paralysie d’un jeune oublié en Arabie Saoudite depuis 3 ans, voulait ou voudrait se rendre, tambour battant, à Iconi. Il lui faudrait échanger son âme au diable contre un coeur froid comme un glaçon pour oser aller serer les mains restantes de ses victimes mutilées, croiser le regard de la mère de sa victime devenue saoudien ou lever les yeux devant la maman de GAZON et ce avant que le droit ne soit dit. Si KAMAL venait à franchir ce pas, il ne faudrait plus attendre la « reincarnation » de Jésus, ce Faraon l’aurait déjà remplacé. Il ne restera aux Iconiens que fuir ou se convertir pour survivre en paix aux cotés de SATAN.

  2. Il ne veut pas entendre parler de ça. Autrement, parler, exprimez-vous et venez dialogue mais seuls la ligne éditoriale d’Azali sera audible. Toute autre voix sera interdite et lourdement punie. A Tsidjé des lèchent bottes tentent de dire que le chef d’état major ne serait responsable des armées. Autrement, les incidents mortifères (KANDAANI) qui ont coûté la vie à MOUTU, NACER et FAYSOIL ne doivent faire l’objet d’une enquête militaire. Dans cette vie on aura tout entendu. Celui qui demande, au chef d’état major, l’ouverture d’ une enquête pour des militaires tués dans l’enceinte de l’armée est pris pour un demeuré pendant que Matassa et les CRCistes de Tsidje aient validé la peine de mort sans jugement. La ville de TSIDJE mérite mieux que le contenu de cette con-férence macabre. Je préfère entendre les matassa pendant les zifafa. Enfin, lorsque FELIX le chat dit avoir encaissé un échec du fait de son incapacité à empêcher le rassemblement des MABEDJA à IKONI, on peut se permettre de conclure que la CRC est un parti autoritaire, englué dans une sombre dictature et agonisant par son allergie mortelle à la démocratie. Félix, comme les CRCistes, pense que les nominations des élus comme les décrets et arrêtés sont faits pour sortir les courtisans de leur difficulté et non pour le pays. On peut comprendre, depuis les propos alambiqués de Félix, que Azali confisque le pouvoir pour ses partisans et non pour le comorien. Enfin, si Azali fut 1 er au deuxième tour en 2016,c’est parce que Fahmi ( fils d’Iconi, ait appelé à voter Azali contre Mamadou accusé d’avoir comploté pour éliminer le parti Djuwa représenté par Fahmi Said Ibrahim. Mesurer le poids d’Azali, reviendrait à observer les résultats du premier tour qui l’ont mis à genoux. Dire que Chawal et Adamo sont des caméléons est une insulte qui va bien avec son auteur qui promet de manquer respect à ses aînés. Affirmer qu’Iconi compte 80% d’Azalistes est une frontière que seuls Félix peut franchir. Les moutons d’Iconi ont disparu mais quelques personnes y sont retés au caractère moutonnier. Il n’est pas impossible qu’un jeune digne d’Ikoni donne un conseil à Félix le CHAT.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!