Écoutez en direct
En ce moment

Opération île morte est un succès

Photo: Aby Abid
Photo: Aby Abid
Photo: Aby Abid

L’opération lancée par le Mouvement Madji na Mwendje «île morte» a eu un très grand succès chez la grande majorité des commerçants et de la population. Les rues de la ville de Moroni sont restées vides toute la journée. Cette opération qui a commencé aujourd’hui et doit se poursuivre jusqu’à mercredi. Cette opération a été lancée contre les pénuries d’eau et d’électricité.

Le marché Volo Volo était ouvert mais mal approvisionné. Toutes les écoles sont restées fermer toute la journée et seulement quelques taxis circulaient à Moroni.

L’arrestation par les forces de l’ordre du leader du mouvement Madji na Mwendje, Said Mohamed Mchangama n’a pas stoppé l’opération Ile Morte. Les autres membres continuent la mobilisation et réclament la libération de Mchangama. Said Mchangama est arrêté pour   « incitation à la haine ».

« Nous appelons la population à ne pas céder à la provocation » écrit-il dans un communiqué, le mouvement Madji na Mwendje.  Le mouvement Madji na Mwendje  a dénoncé la décision du ministre de l’intérieur «  le MMM constate avec regret les réquisitions exagérées de tous les centres commerciaux de la capitale ».como2r comoraaby

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!