En ce moment

Non, Kassim Himidi n’est pas décédé du Covid19

Kassim Himidi est un jeune cadre né à Mirontsi Itsandra. A sa jeunesse, Il était brillant à l’école mais aussi au Madrassat Al Imane, un madrassat qu’il a fréquenté dans les années 90 avec l’assistance de son Fundi, Cheikh Youssouf Hassani.

Après avoir eu son bac, il est parti en Lybie pour ses études supérieures avant de se retrouver au Maroc pour la fin de ses études en tant qu’informaticien.

Rentré aux Comores, ce jeune dynamique a travaillé à Photo Soleil, Spanfreight avant d’integrer l’équipe de la région Itsandra, qui se chargeait de la mise en place du fichier électoral biométrique de l’Union des Comores entre fin 2011 et Juin 2012.

Suite à cette expérience, Kassim a réussi à trouver une place dans les Douanes des Comores. Après avoir entré dans cette institution, un concours a été organisé et Kassim était parmi ceux qui ont réussi à ce concours pour devenir douanier. Des problèmes surgissent après ce concours, Kassim n’avait pas le  » Kotri  » pour rester à la Douane, par conséquent il s’est retrouvé hors jeu.

Courageux et ambitieux, Kassim a toujours lutté pour mieux s’en sortir dans la vie. Il arrive à être parmi les cadres recrutés par Soilah Eddine Ahmed Cheikh lorsque ce dernier est devenu DG de la Direction Générale de la Géologie.

Kassim occupait son poste dans cette boite jusqu’à son voyage du mois d’Octobre dernier vers la Tanzanie.

Kassim Himidi souffrait d’un problème de santé qui l’empêchait à s’alimenter normalement. Après avoir essayé des traitements aux comores, sa famille a décidé de l’évacuer en Tanzanie en Octrobre dernier. Quand je l’ai eu au téléphone en Tanzanie, il m’a bien expliqué que son état n’était pas critique mais nécessite encore plus de temps.

Après trois mois de traitement, les médecins tanzaniens ont proposé des soins en Inde ou en France. Vu les problèmes actuels pour l’obtention d’un Visas pour la France, l’Option de l’Inde était la plus simple.

Quelques jours après son arrivée en Inde, il a été admis à l’hôpital, diagnostiqué et a subi une intervention. Ça fait presqu’un mois que notre cher frère et ami se trouvait en Inde.

Le matin du Lundi 15/02/2021, nous avons appris la triste nouvelle, Kassim Himidi est décédé.

Ce jeune gentelman que je partageais presque tout avec lui, comme jeune cadre et membre de même famille se souciait de beaucoup choses notamment la transparence de tout ce que nous envisageons d’entreprendre dans notre village pour l’intérêt de tout le monde.

Secrétaire général de la Commission chargé du chantier de la nouvelle mosquée de Vendredi de Mirontsi Itsandra, Kassim est aussi l’un des fondateurs de l’Association pour le Développement de Mirontsi ( ADM)

Un des Imams et prêcheurs phares de la mosquée de Vendredi dans son village natal, Kassim a laissé derrière lui sa femme et son fils de dix mois.
Son rêve majeur était de voir un jour son fils Kamil reciter tout le Saint Coran par coeur en tant que recitateur.

Faharidine Mouigne Youssouf

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!