Écoutez en direct
En ce moment

Nayisse Ali Charif, le joyau de l’archipel qui séduit le football bourguignon

À seulement 16 ans, Nayisse Ali Charif, jeune comorien de Mayotte, s’apprête à franchir une étape décisive dans sa jeune carrière. Ce talent prometteur rejoindra à la rentrée prochaine le centre de formation du Dijon Football Côte-d’Or (DFCO), club actuellement classé 4e en National.

Formé pendant deux ans au Pôle Espoirs fédéral de l’Océan Indien à La Réunion, Nayisse a su très tôt attirer l’attention grâce à ses qualités techniques et son intelligence de jeu. Il a d’abord fait ses premiers pas en U11 avec le FC Moufia avant de poursuivre sa progression à la JS Saint-Pierroise, l’un des clubs les plus prestigieux de La Réunion.

En 2024, il découvre la métropole et la rigueur du football bourguignon grâce à une saison en prêt à l’ASPTT Dijon. Ses performances ont convaincu les recruteurs du DFCO de lui offrir une place au sein de leur centre de formation.

IBM

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!