En ce moment

Moroni, les wassafarinis ont laissé le marché dans une saleté alarmante

Le marché de la ville de Moroni est impraticable. Les Wassafarinis qui vendaient les marchandises ont laissé tout jeté par terre, les déchets décorent le paysage en ce jour de fête. La rue est remplie d’ordures. Des dépotoirs d’ordures à gogo se situent à chaque coin de la rue qui mènent vers le marché. La situation est trop alarmante dans les différents marchés de Moroni. Regardez la vidéo ci-dessous prise en ce jour de l’Aid El-fitr:

https://youtu.be/zb42Yuu65M8

es wassafarinis sont rentrés chez eux dans leurs villages pour fêter l’Aid El-fitr dans la propreté puisque Moroni ce n’est pas chez eux. La scène de saleté qu’on voit en ce jour de fête n’existe dans aucun village. Les associations des villageois s’organisent pour maintenir leurs villages propres mais quant il s’agit de Moroni, tout le monde jette tout par terre.

Madi Ali

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

4 commentaires sur Moroni, les wassafarinis ont laissé le marché dans une saleté alarmante

  1. vous croyez que les taxes encaissées sont sur un compte public mais non c’est de l’argent dilapidé et mis dans les poches et vous croyez à la réalité d’un compte public?

  2. ça, c’est l’émergence tout est difficulté dans ce pays, j’invite les chanteurs de la chanson « émergence  » à revoir ce que signifie un pays émergent.

  3. Qui sont les wassafarinis?! Je crois qu’il faut agir en responsable car les mots influent souvent sur la façon d’agir c’est ce genre de concept péjoratif qui font penser qu’il y a des citoyens de seconde zone juste parcequ’ils ne sont pas natifs de moroni et par conséquent ils ne se sentent pas chez eux ce qui engendre certaines irresponsabilités mais la vraie question est : que fait le maire de moroni et surtout l’état car je crois que ces commerçants payent des impôts et ces derniers doivent être utilisés en partie pour garder ces marchés propres. Mais je vois que certains préfèrent la voix des bouc-émissaires pour leur faire porter la responsabilité

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!