En ce moment

Mohéli félicite le président Azali Asoumani

Azali Assoumani à Mwali : les Comores prennent la tête de l’Union Africaine

Le président Azali Assoumani s’est rendu à Mwali pour célébrer la désignation des Comores à la tête de l’Union africaine pour une période de douze mois. Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la salle multifonctionnelle de Fomboni, il a exprimé sa gratitude à la population de Mwali pour l’honneur accordé à leur pays. Il a également souligné que les Comores devaient travailler dur pour marquer leur présidence à la tête de l’Union africaine et ne pas donner aux autres une mauvaise image.

Le président a mis en avant la bonne gouvernance et la paix qui règnent dans le pays, ajoutant que les Comoriens devaient être fiers de leur stabilité politique actuelle. Il a également souhaité que les Mahorais acceptent un jour de rejoindre les Comores, soulignant que seule une divergence politique les séparait.

Avant de quitter Mwali, le président a visité le chantier du tronçon routier Wanani/Nyumachuwa et s’est réjoui de l’avancement rapide des travaux. Le ministre Houmed M’saidie s’est montré confiant quant à la fin des travaux prévue pour la fin de l’année. Le président a appelé à préserver cet honneur et à laisser un bon héritage aux générations futures

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!