Écoutez en direct
En ce moment

Meurtre islamophobe en France : le suspect arrêté en Italie après trois jours de cavale

France. Après trois jours de traque intense, Olivier H., suspect principal du meurtre d’Aboubakar Cissé à la mosquée de La Grand-Combe (Gard), s’est rendu à la police en Italie. Dimanche soir, vers 23 heures, il a lui-même franchi les portes du commissariat de Pistoia, au nord-ouest de Florence, où il est désormais entendu sous le régime de la garde à vue.

Le vendredi 25 avril, Aboubakar Cissé, jeune Malien de 22 ans, a été sauvagement tué alors qu’il priait dans la maison de Dieu, un lieu saint censé être inviolable. Victime de plusieurs dizaines de coups de couteau, Aboubakar incarnait la jeunesse paisible et croyante, fauchée par une haine froide et brutale.

Rapidement identifié par les enquêteurs, Olivier H. avait échappé aux forces de l’ordre dimanche dans l’Hérault, avant de traverser la frontière. Né en 2004 à Lyon, de nationalité française, sans emploi et inconnu des services de police et de justice, Olivier H. est issu de la communauté des gens du voyage.

Le caractère islamophobe de cet acte odieux ne fait aucun doute. Aboubakar a été tué parce qu’il priait, parce qu’il était musulman, dans un lieu sacré. 

IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!