En ce moment

Me Idrisse interdit de plaider par la cour d’appel et le procureur

C’est une première dans le monde en tier. Après une altercation avec le procureur de la République la semaine dernière dans la salle d’audience du palais de justice de Moroni, maître Idrisse Sandi vient d’être interdit de plaider par une note non signée, publiée par la cour d’appel et dont votre site préféré  » Comores infos  » détient une copie:  » il est porté à la connaissance des magistrats que maître Idrisse Moegni est privé de plaidoyer jusqu’à nouvel ordre », cour d’appel de Moroni.

Selon des informations concordantes, cette affaire remonte à la semaine dernière. Le procureur de la République avait interdit l’avocat de Faina, petite fille assassinée après avoir été violée de plaider en plein audience. Cette interdiction n’avait pas plu à Me Idrisse. Ce dernier avait dénoncé ce comportement. Cette dénonciation n’avait pas plu au procureur. Il a demandé à la cour d’appel de suspendre provisoirement Me Idrisse avant de consulter le barreau de Moroni

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!