En ce moment

Mayotte/Expulsions sauvages: la société civile appelle à manifester à Moroni

Le président de la Fédération comorienne de la société civile, Salim Soulaimana, vient de lancer un appel à manifestation samedi 11 juin à Moroni pour protester contre les violences et exactions dont sont victimes les Comoriens sur l’île comorienne de Mayotte depuis plusieurs semaines.

Une annonce qui intervient après une grande mobilisation par des Comoriens dans des grandes villes en France.

Les autorités françaises se sont exprimées par le truchement d’un communiqué pour parler de ces actes inouïes sans pour autant prendre les mesures de les arrêter.

Le gouvernement comorien évite, jusqu’ici, de dépêcher un émissaire sur Mayotte pour parler avec les « autorités locales » afin de parvenir à une solution.

Le président Azali Assoumani avait déclaré, avant son investiture, que la question de mayotte devrait connaître son épilogue dans un future proche.

Alors que les actions d’expulsions se poursuivent sur la quatrième île des Comores, le gouvernement ne s’est pas encore prononcé officiellement sur la décision à prendre pour endiguer le phénomène.

Abdoul Youssouf

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!