En ce moment

Mayotte devenue, l’île des réfugiés politiques et de retranchement des insurgés

Opinion libre: Mayotte, l’île comorienne sous administration française depuis l’indépendance, est devenue l’île des réfugiés politiques et de ceux qui sont recherchés par les autorités. Insurgés et séparatistes vivent en toute liberté à Mayotte en préparant leur retour.

Plus récemment, Allaoui Ahmed Bachir, ancien directeur de la radio d’Anjouan a trouvé refuge à Mayotte où il continue à poster des messages pour déstabiliser le pays comme ce qu’il faisait à la radio. La crise d’Anjouan a ouvert les yeux à tout le monde. Il a posté plusieurs photos montages pour duper les gens.

Parlons également de la plume séparatiste, Kombo Ben Ali qui incite à la haine et aux meurtres en se cachant à Mayotte. Il est le premier menteur du blogosphère comorien.

On a appris via les médias la fuite des hommes armés, des terroristes qui avaient pris en otage la Médina de Mutsamudu , qu’ils sont tous en direction de Mayotte. Mayotte continue à contribuer à la déstabiliser du pays. La justice française devrait remettre à la justice comorienne ces individus.

Deux personnes civiles ont trouvé la mort à Mutsamudu, justice doit être rendue. La justice doit les poursuivre jusqu’à Mayotte et si le gouverneur Abdou Salami fait partie des rebelles il doit être arrêté.

Djamal. M

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

10 commentaires sur Mayotte devenue, l’île des réfugiés politiques et de retranchement des insurgés

  1. Eh bien quoi. Mayotte c’est l’île des réfugiés de toutes sortes. Qu’ils viennent des Grands lacs, qu’ils soient des réfugiés économiques qui viennent des Comores ou de l’Afrique, Mayotte est devenu une plaque tournante de toutes sortes de choses. Tenez, même un boa retrouvé du côté de Tsoundzou. C’est bien un français qui l’a ramené là. Ce n’est pas un comorien qui a peur aussi bien des chiens que des serpents qui l’a amené là. Voyons. Mayotte est devenu, malgré elle, le lieu de toutes les brassages, de tous les dangers et même de tous les trafics car vous ne savez pas le nombre de produits illicites qui y entrent et qui ne sont pas seulement l’oeuvre des comoriens. A bon entendeur, salut !

  2. Mayotte n’est pas seulement qu’une ile des réfugiés politiques Comoriens.
    Ce titre monte une telle méprise des Comoriens envers Mayotte .
    Ces gens là, n’ont aucune reconnaissance c’est pourquoi le Grand DIEU continue à le punir et ce jusqu’à la fin du monde.

  3. Le moment est venu pour les autorités comoriennes de venir définitivement récupérer Mayotte (la France). Alors toute la population mahoraise (française) se soulèvera. On demandera à l’armée française d’être des spectateurs. Elle laissera aux mahorais (français) de tuer un à un ces malheureux comoriens à Mayotte (la France).

  4. Si Mayotte est vraiment terre comorienne comme toi et d’autres le professent, qu’est ce qui vous empêche d’envoyer vos militaires récupérer vos soi-disants comploteurs…? On va bien rigoler. Mais soyez rassurés, seul le ridicule va vous tuer.
    Et occupez vous surtout des souffrances de votre peuple. Mettez au pouvoir des gens honnètes et désintéressés du pouvoir et de l’argent…….

      • @ ibra
        C’ est toi qui devrais avoir honte, c’ est dans votre union ou il y a la dictature.C’est la population votre union mensongère des Comores qui subisse l’ esclavage en Lybie et partout dans le monde.Ce n’est pas pour moi de te dire cela.
        Et il faut que tu saches pour ta gouverne que meme à Mayotte, les esclaves d’ici ne sont que tes Compatriotes Comoriens ,comme ils sont soi-disant libre et indépendant dans votre union des Comores mais ici à Mayotte , vous etes dépendants des Maorés. Soit tu es ignorant et aveugle, soit tu ne veux pas l’ admettre . Et pour ton intelligence à 2 neurones , pourquoi vous fuyez votre union Corrompue pour rejoindre les esclaves Maorés pour que vous deveniez les esclaves des Maorés qui sont ( des esclaves de la France, pour te faire plaisir). C’ est vraiment mesquin de te dire tout cela , mais ce n’ est pas de notre faute si vous etes un idiot , malheuresement nous ne pouvons rien faire toi , à moins que tu fasses comme les autres parents comoriens qui embarquent leurs enfants dans les KWASSAS SCOLAIRES pour venir inscrire leurs enfants ici ,éspérant de tout Coeur et je les comprends puisque c’est humain que leurs enfants seront instruits et auront une meilleurs avenir. Ces parents ne voudront pas voir leurs progenitures grandir et aient le meme sort qu’ eux : c’est à dire grandir comme des Zébus puisque l’ éducation est un luxe dans votre union haineux , partisane et discriminatoire.

  5. C’est une belle parodie de l’histoire, on vous connais tous méfiez-vous. 17 ans aux Comores sans problème majeur, pourquoi aujourd’hui rien ne va ? C’est la faute à qui ? Mayotte encore Mayotte toujours Mayotte. Bref trouver autre chose. Jamais il y a eu autant de prisonnier politique donc regardez en face

  6. mon ami Djamal M,

    reveille toi mon vieux, reznseigne toi sur ce qui se passe avant de t exprimer sur ce media,
    laisse plutot la place a ceux qui veulent changer les choses et faire avancer ces iles.

    wslm

  7. Ceux qui sont à l’origine de ces troubles ne les autorités du pays et non des soi-disant séparatistes cesser de nous embobiné avec des gens qui nous veulent du mal dans pays car les seuls responsables de tout cela Sont Azali et tous ceux qui l’aident dans cette démarche dictatoriale

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!