Écoutez en direct
En ce moment

Manifestations pour Ousmane Sonko au Sénégal malgré l’interdiction préfectorale

Manifestations pour Ousmane Sonko au Sénégal malgré l’interdiction préfectorale

La coalition d’opposition sénégalaise Yewwi Askan Wi a maintenu son appel à manifester les 29 et 30 mars à Dakar, en dépit de l’interdiction préfectorale. Les manifestations sont prévues lors du procès de l’opposant Ousmane Sonko, dont la convocation le 16 mars avait déjà provoqué des affrontements dans la capitale. La justice a qualifié cette situation de tentative d' »insurrection », un terme que Sonko a jugé « ridicule ».

Face à la crainte de nouveaux troubles, les établissements scolaires du pays, dont l’université de Dakar, ont été fermés et les vacances de Pâques ont été avancées. Les tensions restent vives et les autorités s’efforcent de maintenir l’ordre tout en faisant face à la contestation croissante.

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!