En ce moment

Madasikara Airways largue Int’Air Iles

La compagnie low cost malgache cesse son partenariat avec Int’Air Îles, une compagnie de droit comorien. La surprise, et elle est de taille, Madasikara Airways fait route désormais avec Go Comores, une autre compagnie du…petit frère du PDG d’Int’Air Iles.

Désormais Int’Air Îles ne représente plus Madasikara Airways à Moroni. Trois mois après son arrivé aux Comores avec un vol hebdomadaire Moroni-Majunga-Moroni, Madasikara Airways se fait un nouveau partenaire en l’occurrence Go Comores. L’annonce a été faite ce 24 octobre par le capitaine Raobelina Hery au cours d’une conférence de presse à l’aéroport international Moroni Prince Saïd Ibrahim, en présence du patron de Go Comores.

« Pour des raisons d’organisation, notre coopération avec Int’Air Iles prend fin à compter d’aujourd’hui. La compagnie Int’Air Iles ne nous représente plus aux Comores et ne vend plus nos billets », a déclaré le commandant Hery. Ce 24 décembre fait trois mois jour pour jour depuis que Madasikara Airways s’est associée à Int’Air Iles. C’est, à juste titre, à cette date que prend fin la période d’essai de trois mois conclus entre les deux parties. Go Comores assure la transition durant tout le mois de janvier avant l’arrivée d’une équipe de Madasikara Airways, à Moroni puis dans les autres îles ensuite.

Avec une liaison Moroni-Majunga-Moroni à des prix qui défient toute concurrence, Madasikara Airways appelle ses passagers qui n’ont pas encore voyagé d’aller se faire rembourser chez Int’Air Îles à partir du 1er janvier si leur date de départ est antérieure. Pour ceux qui ont déjà consommé l’aller, Madasikara Airways assurera leur retour selon la date indiquée dans le billet.

Si le commandant Hery assure que ce non renouvellement du partenariat « est exempt de tout différend », il est évident qu’Int’Air Iles traverse des zones de turbulences. En bisbille avec son frère aîné Seffoudine Inzoudine, Mountaka Inzoudine quitte la société familiale et ressuscite Go Comores, une compagnie enregistrée auprès de l’aviation civile depuis des lustres. Mais pas que. Il emmène avec lui Madasikara Airways. Ce qu’on appelle, partir armes et bagages.

Go Comores dont l’avion, une Cessna 404 de 11 places devait arriver hier de Nairobi, et aura comme activités des vols charters, vols sanitaires, vols à la demande ou le fret aérien.

« Nous allons faire des activités que les autres ne font pas encore », se distingue fièrement Mountaka selon qui le bimoteur effectuera des vols aussi bien domestiques que régionaux. L’aéronef aurait une autonomie de 7h et 30 minutes de temps et peut parcourir une distance de 3400 km. Ainsi, la Cessna 404 peut faire Moroni-Maurice, Moroni-Nairobi ou encore Moroni-Johannesburg en vol d’oiseau.

Toufé Maecha / Masiwa Komor

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!