En ce moment

Mabedja , nouveau flambeau de la liberté

Mabedja est au front sur le terrain pour envoyer un message fort au peuple comorien . Il porte un projet qui incarne la liberté des humains , lutte contre les injustices et la précarité aux Comores . Nous avons le devoir de lui porter notre soutien pour que les Comores puissent avoir une bouffée d’oxygène capable de les propulser vers un État où la démocratie serait le leitmotiv du projet de développement.

Pourquoi ai- je confiance à Mabedja ? Parce que son projet est convaincant , parce que sa pédagogie de transformation du pays est inédite . Il y a dans Mabedja , une ambition , une volonté collective de changement et une diversité des compétences pour la reconstruction d’un État mort dans son embryon . Aujourd’hui plus que jamais , notre solidarité est de mise . Elle servira de cheval de Troie pour montrer que nous voulons un État indivisible . Un État où chaque comorien quel que soit son origine se sentira chez lui là où il se trouve , un État où l’égalité de sexe , de chance est l’un de ses devises .

Je crois au changement surtout quand il est porté par des jeunes qui ont une clairvoyance pour une transformation d’un pays . Ce dernier marche tout droit vers le mur de l’enfer . Mabedja est l’écho sonore , la lumière pour sortir le peuple comorien de l’obscurantisme dans lequel il est tombé . La fierté dont peut se réjouir un peuple c’est quand les libertés ne sont pas mises dans un tiroir . La fierté dont peut se réjouir un peuple c’est quand les pouvoirs ne sont pas dans les mains d’une seule personne. La liberté dont peut se réjouir un peuple c’est quand les populations parviennent à satisfaire cette devise du XVI siècle « manger , boire et dormir ». La liberté dont peut se réjouir un peuple c’est quand les actes criminels sont punis , l’éducation et la santé sont assurées .

Mohéli infos

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!