En ce moment

L’UNICEF ne finance plus l’éducation de base aux Comores à cause des 19 millions détournés par Hafi

Les faits se sont déroulés en décembre 2018 lorsque l’actuel directeur général de l’ORTC était minstre de l’éducation nationale.

43 millions de francs comoriens destinés au financement de l’éducation de base, 19 millions ne sont pas arrivés à destination : je porte à votre connaissance que votre département ministériel a reçu en décembre 2018 un moment total de 43 millions « a écrit le représentant de l’UNICEF dans un courrier adressé à l’actuel ministre de l’éducation selon l’activiste Kays. Il aurait aussi signalé à Moindjie qu’une partie de ce fond n’ a pas été versé à l’UNICEF des Comores. L’UNICEF exige le remboursement de cet argent. Si cette somme n’est pas remboursé, l’UNICEF continuera de ne pas débloquer des fonds pour aider l’éducation nationale

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!