En ce moment

L’opposition s’en fou des conclusions de l’union africaine

L’opposition comorienne ne s’en remet pas des conclusions de l’union africaine. « Pas de prisonniers politiques, pas de conditions préalables avant le dialogue national », les mots du rapport de la délégation de l’union africaine.

Voici la restitution de la position du Front Commun suite à l’appel au dialogue lancé par le colonel Assoumani Azali et suite aux conclusions de l’union africaine:

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur L’opposition s’en fou des conclusions de l’union africaine

  1. Nos hommes politiques sont devenus impuissants face à la dictature Azaliste. Généralement, les forces brutes peuvent être, un temps, plus fortes que la sagesse mais finit par se mettre à genoux devant le droit, la justice. Actionner le frein face au combat pour un état de droit et pour les libertés individuelles, revient à renoncer au droit d’accès à la dignité et continuer à survivre comme un mouton. La comparaison, des autorités politiques françaises et comoriennes, sur le terrain d’intervention est fausse. Si les partis politiques français ne descendent plus sur la chaussée pour manifester c’est parce que:

    1) La démocratie n’est pas mise en cause,

    2) La France est, toujours, un état de droit,

    3) La liberté d’expression y est respectée,

    4) Personne n’est au dessus des loi et ne joue avec la constitution.

    Les acquis sociaux défendus, aujourd’hui, dans la rue ont été conquis par un peuple français entrainé par le parti communiste français, le parti socialiste et il quelques trentaines d’années, les verts de France. Ce qui n’est pas, encore, le cas pour notre pays.

    Il est vrai que depuis notre fausse indépendance, nos politiques n’ont jamais été à l’origine des manifestations contres les privations des libertés et pour un état de droit. Ils s’unissent et s’affichent, régulièrement, lorsqu’il s’agit de dénoncer des scrutins fraudés. Jamais pour autre chose. Seul le FRONT DEMOCRATIQUE s’est, autrefois, démarqué payant un lourd tribu pendant l’un des moments les plus sombres de notre histoire.

    N’attendez-donc pas voir la jeunesse initier une lutte contre les trucages électoraux, pour la transparence des scrutins et le respect de la tournante. La jeunesse se lève pour les libertés individuelles, pour un état de droit, contre le chômage et la vie chère. A vous les politiciens d’embrayer pour haranguer la masse vers la politique étant donné que la qualité de la vie dépend de la manière avec laquelle les politiques exercent le pouvoir. La politique est l’art d’organiser la vie de la cité. A juste titre, elle concerne tout le monde et personne ne peut prétendre ne pas s’en préoccuper. Les abstentionnistes s’intéressent de la politique par cette façon de protester même si l’on ne tient jamais compte des motifs pour lesquels des personnes se mobilisent de moins en moins pour voter.

    Enfin, investissez-vous, dignement, pour la politique, organiser et animez, régulièrement, la vie de vos partis politiques. Il n’est pas interdit de recruter dans la vie professionnelle comme dans les milieux scolaires. Un étudiant à la tête bien faite ne peut pas ne pas s’intéresser de la politique, la vie de la cité.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!