En ce moment

L’ombre de Tourqui Salim plane toujours à la Fédération

Est-ce-que c’est bien un hasard ou tout simplement une coïncidence de voir le Président déchu de la FFC de recevoir le nouveau Team-Manager des Cœlacanthes. Je pense que le Président déchu manque un peu de classe et d’élégance lors de son interview avec Fcbk FM Comores en faisant une mention spécial au Vice-président de Ngazidja ainsi que les autres membres du Comité Exécutif National sans mentionné son successeur Monsieur Saïd Ali Saïd Attouman. Et il a parlé d’une situation chaotique au sein de la FFC sans pourtant rester objectif. A titre de rappel, tous ses acolytes sont à l’origine de la situation actuelle en voulant déstabiliser le Président de la Fédération de Football des Comores qui aurait demandé des audits à la FIFA concernant les fonds volatilisés pour les projets d’infrastructures aux Comores depuis plus de 10 ans. À lire aussi:👉https://www.comoresinfos.net/le-nouveau-manager-de-la-fcf-a-rendu-visite-a-tourqui-salim/

Cette mission est une suite logique des actions entreprises par le Président actuel de la FFC pour garantir la transparence au niveau de son institution. Tourki Salim a commis une erreur grave en acceptant d’être manipuler par les siennes pour mépriser le Président Saïd Ali Saïd Attouman de cette manière. En quelque sorte, il a lui-même piétiné une fonction qu’il a occupée depuis plusieurs années.

Plusieurs zones d’ombre restent à éclaircir, pourquoi Tourki Salim n’a pas du tout mentionné Saïd Ali Saïd Attouman lors de son interview ? Et indirectement, il a pointé du doigt le Président Saïd Ali Saïd Attouman comme étant responsable de la situation que prévaut actuellement au sein de la FFC. Est-ce que Tourki Salim se sent aussi menacé par la mission FIFA. Car cette mission qui aura pour tâche de lever le voile sur la gestion opaque orchestrée à l’époque par le Président déchu qui continu à faire planer son ombre au sein la FFC avec la complicité de certains membres.

Pour lui rafraîchir un peu la mémoire il a été à la tête de cette institution pendant plusieurs années. Il faisait le beau temps et la pluie (Mfaoumé wa Bavou), il a lui-même instauré et cautionné une gestion opaque au sein de la FFC. Il a laissé derrière lui une dette de plus de 100 000 000 Kmf.

Il est regrettable de voir Monsieur Tourki Salim réagir ainsi car c’est un manque de respect vis-à-vis de son successeur. Il est temps du lui rappeler qu’il a déjà fait son temps et nous lui remercions beaucoup pour tout ce qu’il a fait au football comorien. Maintenant Il faut qu’il respecte le nouveau Président de la FFC qui a su apporter une nouvelle vision du football comorien. Il est entrain de démonter à l’opinion public et au monde footballistique comorien qu’il est possible d’accompagner financièrement les équipes et pour ne citer que ça, Il a octroyé une subvention de 4 000 000 Kmf à toutes les équipes de D1 aussi une prime de 2 000 000 Kmf à l’équipe championne et de 1 500 000 Kmf à l’équipe vainqueur de la Coupe des Comores. Et bientôt il va équiper toutes les équipes de D1, D2 et D3 en matériels avant le début du championnat 2019-2020.

L’opinion publique sait que le Président déchu a fait beaucoup de bonnes choses pour notre football mais elle n’est pas non plus dupe car beaucoup de moyen ont été déployé par la FIFA pour développer des infrastructures aux Comores notamment la construction et la réhabilitation de certains terrains de football aux Comores (Foumbouni, Mohoro, Djoiezi,

Bandrani et Mirontsi). Pour rester objectif, je laisse l’opinion publique d’aller vérifier si réellement ces terrains ont été réhabilités.

Par Hamid Mohamed

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!