Écoutez en direct
En ce moment

Libye: l’un des fils de Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam, condamné à mort

Seïf al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ancien dictateur, a été condamné à mort par contumace ce mardi par un tribunal libyen comme le relate les médias libyen . Huit proches de l’ex-dirigeant ont écopé de la même peine.

image

Un tribunal libyen a condamné à mort ce mardi Seïf al-Islam Kadhafi, le fils le plus en vue du défunt dictateur, Mouammar Kadhafi, ainsi que huit de ses proches, après un procès éclipsé par les violences et les divisions politiques.

Le tribunal siégeant à Tripoli, où règne une coalition de milices en partie islamistes, a notamment condamné à mort le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et son ex-chef des services de renseignements, Abdallah Senoussi. Ils étaient jugés pour leur rôle dans la répression meurtrière de la révolte ayant mis fin à l’ancien régime en 2011.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!