En ce moment

Libye: l’un des fils de Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam, condamné à mort

Seïf al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ancien dictateur, a été condamné à mort par contumace ce mardi par un tribunal libyen comme le relate les médias libyen . Huit proches de l’ex-dirigeant ont écopé de la même peine.

image

Un tribunal libyen a condamné à mort ce mardi Seïf al-Islam Kadhafi, le fils le plus en vue du défunt dictateur, Mouammar Kadhafi, ainsi que huit de ses proches, après un procès éclipsé par les violences et les divisions politiques.

Le tribunal siégeant à Tripoli, où règne une coalition de milices en partie islamistes, a notamment condamné à mort le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et son ex-chef des services de renseignements, Abdallah Senoussi. Ils étaient jugés pour leur rôle dans la répression meurtrière de la révolte ayant mis fin à l’ancien régime en 2011.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!